top of page

News

Week-end pluvieux pour l'ERR !


L'année 2014 commence difficilement pour l'ERR. Après le décès de Claude Maury, joueur historique du club, les différentes équipes engagées dans les différents championnats ont pris l'eau, le week-end dernier, le temps pluvieux aidant . La N5 a sauvé l'honneur, en partageant les points à Digne, gardant la tête de son groupe, synonyme de possible prochaine montée en Nationale 4.

Le même jour, la Nationale 4 perdait à Salon,


et la Nationale 6 à Marseille, contre les Cheminots.

A Montpellier, en N3, l'équipe Une a sombré, face au leader du groupe, et seuls Dominique Jeanjean et Fred Lemière n'ont pas perdu.



alors que derrière, nous avons pris un cinglant 6 à 0 ! (Je tairai les nom des perdants par charité chrétienne !)


Il faut dire que nous avons manqué quelques opportunités, comme ce mat en 1, manqué par Fred Lemière ! Les Noirs viennent de jouer Fg7-Ff8.


Les Blancs jouent et matent.

Lemiere, F (2033)-Grollemund B (2147), N3 Montpellier (5) 2014, partie nulle.


Inexplicablement, Fred Lemière, souvent inspiré par l'esprit de Jean-Claude, , va jouer le remarquable Cb1, coup karpovien bien qu' un peu mystérieux, puisque ce canasson finira à la bande, sur la case a3 ! Malgré ce raté, qui peut arriver à tout le monde, , Fred, toujours largement gagnant, se débrouilla, en zeitnot, pour se mettre dans un réseau de perpétuel, qui sauva son adversaire de la défaite ! En effet, dans cette position, les Noirs peuvent obtenir la nulle par un échec perpétuel.

Mais les grandes équipes se reconnaissent dans les défaites ...

Pour finir, voici une Blitz-interview du sympathique Stephen Boyd, Maître Fide, un canadien de Toronto que je croyais anglais ...désolé Stephen !


1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page