C'est le nouveau Président de l'Echiquier du Roy René, Giraud Thierry, qui s'est imposé au départage, contre le future sociologue Léo Joubert, dans le tournoi de Blitz de Noël de l'ERR, vendredi 20 décembre 2013. 14 joueurs étaient venus pousser du bois pour clôturer l'année échiquéenne aixoise. Léo Joubert et moi-même, finissions premiers avec 11,5 points sur 13, devant Claude Maruejols, et Antoine Vaisse, expliquant à Olivier Coolen l'importance du contrôle de la case a2, dans leur partie !
Quatre joueurs se partageaient la 5eme place, le trésorier Dominique Jeanjean, le secrétaire, Olivier Coolen, , qui se demandaient qui étaient tombés en premier ...
Alors, c'est ki ki est tombé ?
Ils étaient accompagnés par un de nos webmasters, Gabriel Leperlier, ici contre Laurent Brissonneau, (Gabriel Leperlier contre Laurent Brissonneau)
et Stéphane "fast" Maggio, sur la photo contre Philippe Gaillard, le seul joueur de l'univers à n'avoir jamais joué plus de 5 minutes, même en partie longue !
Marc Lassalle, Philippe Escalier et Henri Toulouse fermaient la marche. Pas vraiment de parties à montrer, mais une variante intéressante, contre le Gambit du Roi, la défense Cunningham, un contre-gambit qui peut être redoutable et que j'ai joué contre Philippe Gaillard. Une petite partie sur cette ligne :
J'avais travaillé cette ligne dans le livre de Joe Gallagher, consacré au Gambit du Roi (Bastford, 1992).
Bonnes fêtes à tous les sociétaires de l'Echiquier du Roy René et à tous les joueurs d'échecs de France et de Navarre et à l'année prochaine !
Comments