top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

Stojanov triomphe à Fos-sur-mer !




Le rapide de Fos-sur-Mer, première étape du championnat rapide des Bouches-du-Rhône, avait réuni, dans la salle du Jas de Gouin, 58 pousseurs de bois, un score un peu décevant pour les organisateurs, habitués à voir plus de monde. Mais la concurrence du rapide de Sanary a du avoir son petit effet !

C'est l'inoxydable bulgare Stan Stojanov, sociétaire de l'Echiquier du Roy René qui l'a emporté, avec 8,5 points sur 9, devant Vincent Chauvet et Manuel Valles. (grille américaine).

Les aixois étaient venus en force et dès la première ronde, Stanislav Stojanov affrontait Jérome Solchaga, grand espoir de l'Echiquier du Roy René !

Une petite combinaison contre mon adversaire du jour, Laurent Mosse.

Les Blancs jouent et gagnent.

Giraud,T (1980)-Mosse, L (1600), Fos-sur-mer rapid (1) 2011.


5eme ronde et première rencontre au sommet, entre Stojanov et Chauvet, qui se termina par la victoire du premier.

Manu Valles venait en même temps à bout de Thomas Dudognon, alors qu'Yves Loysel venait à bout de son partenaire de club, dans une position complexe mais foutue pour les Blancs, puisque avec le trait, les Noirs doivent juste pousser leur pion "c".


6eme ronde et la paix fut vite conclue entre les deux favoris, sociétaires de l'Echiquier du Roy René !


"Nulle Michko ?"

Alors que les aixois continuaient leur tournoi intérieur, Nicolas Bellais, hauteur d'un beau tournoi venant à bout de Pierre Sempe, qu'Yves Loysel allait jouer le titre vétéran contre Francis Alard, président historique du Cheval Marin d'Istres-Fos, désormais sétois, les premières places vont être très disputées. Vincent Chauvet venant à bout de Manu Valles et de Romain Burmonas, et Jonathan Nakache tombeur de Manu, et qui faillit l'emporter sur Stojanov !

Allez, un petit coup de jaja pour finir ce beau tournoi !


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page