Pour le compte de la troisième ronde de Nationale 2 jeunes, notre équipe a affronté à domicile une équipe très homogène de Lattes. Le match s’annonçait serré car avantageux pour Aix sur les premiers échiquiers et pour Lattes sur les derniers.
Alors que nos poussins ont perdu relativement vite leur première ronde, Rodrigue a amené le premier point, non sans une petite frayeur dans la réalisation de son avantage.
Pendant qu’Hélina et Florian ont collectionné les petits avantages et l’ont logiquement emporté, Roman a joué une excellente partie et a encore gagné une partie, après celles du premier week-end. Son copain Gabriel Couillaud n’était pas loin de l’imiter face à une redoutable adversaire mais cette dernière, plus expérimentée, a eu le dernier mot dans une partie très bien jouée par les 2 adversaires.
Le match allait donc se jouer sur les échiquiers centraux, 4, 5 et 6. Gabriel Staibano a joué une bonne partie et a ralenti la cadence, 2 points positifs, mais il a gaffé dans une position probablement avantageuse.
Restaient nos pupilles ! Victor, après une ouverture expérimentale, s’est retrouvé au bord du gouffre mais a résisté au point d’inverser la tendance ! Avec quelques minutes restantes et une tour de moins, il a sagement préféré prendre le perpétuel même si un gain existait.
Le score était de 7-5 en notre faveur, et il ne restait plus que Gaël. Grippé depuis plusieurs jours, il n’était même pas certain de pouvoir jouer ! Après plus de 3 heures de souffrances avec du matériel en moins mais à force d’abnégation et de menaces, Gaël a fait craquer son adversaire et nous a apporté le point de la victoire, sous les félicitations de ses coéquipiers !
En ce jour d’anniversaire du président (ce que l’on a appris quelques jours plus tard !) il fallait une belle victoire de notre équipe espoir ! 😊
Félicitations à tous les jeunes qui indépendamment de leur résultat individuel ont tous montré un comportement exemplaire.
RDV en janvier pour la suite des aventures !
Kommentare