top of page

News

Jean-Marc Degraeve, vainqueur du rapide d'Aubagne.



145 joueurs, dont 8 aixois, ce sont retrouvés dans la bonne ville d'Aubagne, patrie de Pagnol, pour pousser du bois, en ce dimanche 1er Avril. Si Yannick Gozzoli avait gagné l'édition 2011, c'est le chti Jean-Marc Degraeve qui a remporté l'édition 2012 ( grille américaine). Jim, descendu de son Nord natal pour échouer sur les plages hyéroises, a répondu, pour l'Echiquier du Roy René, à une "blitz interview" :

Pas de surprise, dans les premiers tours, à part Tristan Remille qui tombait, à la première ronde, devant la benjamine, Isabelle Malassagne, et , à la 4eme ronde, 6 joueurs s'affrontèrent avec 3 victoires au compteur, dont l'aubagnais Orazio Puglisi, l'aixois Denis Nobili, qui se tapa une micro-sieste dont il a le secret, l'inoxydable Michel Bonnafous, le futur new-yorkais Eric Mory et l'anneço-marseillais, Sébastien Houard.


Alors qu'Orazio Puglisi montrait à Pierre Gravagna sa blairitude contre le sociétaire d'Annecy, Sébastien Houard, Le premier choc au sommet, entre Jim Degraeve et le sociétaire de Sanary, Eric Mory, se termina par la victoire du premier, après une finale serrée, sous l'oeil de l'organisateur, Jean Payre et de l'arbitre en chef et président du club de Sanary, Henk Brongers.

Orazio Puglisi, lui, ratait le gain contre l'espoir martégal Adrian Flores, dans un blitz finale endiablé !


Alors que Denis Nobili est encore mi-hilare, mi-endormi, et qu'Orazio n'en revient pas de sa "blairitude again", la dernière ronde va voir Sébastien Houard vaincre Michel Bonnafous,

Amédée Souquet rater Adrian Flores, Pierre Gravagna, tactifier Vincent Chauvet,


Les Blancs jouent et gagnent

Gravagna, P (2070)-Chauvet, V (2430), Aubagne rapid (7) 1.04.2012.

et moi-même, prendre ma revanche de Salon, contre Anthony Figier.

Les Blancs jouent et gagnent.

Giraud, T (1970)-Figier, A (2110), Aubagne rapid (7) 1.04.2012.

Sur les deux premières tables, Eric Mory venait à bout d'Olivier Gaubil et Jim Degraeve de Tristan Remille.

Le nordiste gagnait donc le tournoi, devant Eric Mory, Le prix féminin, remis par Claire Cocordano, cheville ouvrière du rapide, fut remporté par Cybèle Husson, compagne du grand-maître nordiste et ancienne sociétaire de l'Echiquier du Roy René d'Aix en Provence. L'Open B fut gagné par le roumain Bogdan Florin Macavei, avec un certain Alexandre Bacrot qui gagna le prix chez les Petits Poussins. That's all folks !


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page