top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

Ilioumjinov mate Karpov !


Kirsan Ilioumjinov a été réélu président de la FIDE en battant son challenger, l'ancien champion du Monde des Echecs, Anatoly Karpov, par 95 voix à 55 !


Les soutiens de Garry Kasparov et de Bessel Kok, ainsi que des grandes fédérations occidentales n'auront donc pas suffit à Tolya, pour terrasser le kalmouke ! Ilioumjinov, qui n'est plus président de la Kalmoukie, était soutenu par Vladimir Poutine, qui avait fait annuler une décision de la Fédération russe des échecs qui, dans un premier temps, avait défendu Karpov. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le monde des échecs, puisqu'Ilioumjinov, semblait un peu fatigué, ces derniers temps ...puisque le 28 avril dernier, Kirsan avait dit avoir été kidnappé par des aliens, à Moscou, et qu'il avait fait un petit tour, avec eux, dans leur vaisseau spatial !


Comme Raël, le facétieux gourou de la secte raëlienne, qui avait rencontré des aliens en 1973, dans le Massif Central, Kirsan, lui aussi, a reçu, juste avant sa réélection, un messager spatial ...


Aux dernières nouvelles, Ilioumjinov aurait proposé au maire de New-York, Michaël Blomberg, de racheter, pour 10 millions de $, l'emplacement destiné à être une mosquée, près de Ground Zero, pour édifier un centre d'échecs international !

Avec Kirsan, les échecs sont vraiment un jeu univers-el !

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page