Ce sont 146 joueurs qui s'étaient donnés rendez-vous dans la bonne ville d'Aubagne, qu'avait tant aimé Marcel Pagnol, ce dimanche 03 avril pour le 1er tournoi rapide d'échecs de la ville, un score exceptionnel pour une première édition et un grand succès pour le président du Cercle aubagnais, Jean Payre.
Tous les meilleurs joueurs marseillais, comme Yannick Gozzoli et Armen Petrossian, et aixois, comme Stanislav Stojanov et Jean-Marc Deyirmendjian, s'étaient donné rendez-vous boulevard Lakanal, pour pousser du bois ! Sans oublier le duo Olivier Gaubil, avec sa nouvelle Harley et Tristan Remille, de Marseille-Echecs !
Les marseillais s'étaient déplacés en masse, mais les aixois n'étaient pas en reste, puisqu'une quizaine de sociétaires de l'Echiquier du Roy René étaient venus rendre visite à leurs homologues aubagnais. D'ailleurs, ronde 1, c'est l'ancien "wonderkid" de Varna, Stan Stojanov qui rencontrait son élève, Amos Benezra.
Le hyérois Michel Bonnafous, bien connu des joueurs marseillais, était venu avec son petit-fils, Alexandre, qui jouait dans le tournoi B, suivant les traces de son père, un certain Etienne Bacrot.
C'est le plus fort elo et favori du tournoi, Yannick Gozzoli, grand dévoreur de pizzas aux anchois, (un conseil, ne jamais déranger Yannick quand il a faim, surtout quand il y a des pizzas ...) qui ne quitta pas la table 1, triomphant des petits, ici contre Romain Burmonas, et des plus grands, notamment avec ses deux chevaux infernaux contre Olivier Gaubil, qui n'aura d'autres solutions que de serrer la pogne au fanboy de Brandao !
Pendant ce temps, ça réfléchissait dur, derrière, chez les joueurs de l'Echiquier du Roy René, Philippe Einsenberg et David Benezra, sous l'oeil vif de l'arbitre du rapide, Jean-Marc Chauvet, ici en pleine discussion avec Marc Burmonas !
Alors que Guy Gomez, du Gambit Marseillais, et Yves Loysel, se la coulaient douce,
Comments