top of page

News

Glenn Flear triomphe à Vitrolles !



C'est le plus français des anglais, Glenn Flear, ici encadré par l'organisateur, Jannot Casella et Angela Merkel, qui a gagné le célèbre rapide de Vitrolles, devant l'auriverde, Ricardo Gervasio, ici en grand conversation avec Eric Mory et Michel Bonnafous (grille américaine).

Tout le gratin des meilleurs joueurs provençaux s'était donc donné rendez-vous sous le chapiteau Kiffa, à Vitrolles, pour cette énième édition du rapide provençal, le plus richement doté des Bouches du Rhône.

Dès la deuxième ronde, le jeune Adrian Flores créait la surprise en terrassant le joueur anglais, et certaines mauvaises langues diront que Glenn fit, après, le" sous-marin" parfait !

En effet, après cette défaite qui fit basculer Glenn au fond de la Manche, le "yellow submarine" aligna les mortelles torpilles, jusqu'à la fin !

Ici c'est l'inoxydable Michel Bonnafous qui va tomber sous les attaques du "so british" Glenn !


Les Noirs jouent et gagnent.

Bonnafous, M (2230)-Flear, G (2400), Vitrolles rapid (7) 08.05.2011.

Un des favoris, le MI vauclusien Laurent Guidarelli, ne finira que deuxième, avec 7 points, en compagnie de 7 autres habitués du circuit rapide des Bouches du Rhône. Ici, Guida, dans un zeitnot de folie, sauva la nulle, contre le bulgare aixois, Stanislav Stojanov !

Les marseillais Tristan Remille, et Olivier Gaubil, inséparables, sont aussi à 7 points, ainsi que Gilles Moncamp, Sébastien Houard et Sébastien Midoux.

A noter le prix féminin pour Christine Flear, "as usual", le prix vétéran pour Roland Weil, "comme d'habitude", le parcours cheguevaresque de JP Scamaroni, 2eme de sa catégorie,

(A quand le tatouage de la ganache de Fidel Castro, sur l'autre bras, Scama ?) et Pierre Sempé qui toucha son prix de catégorie !

A noter le retour de l'enfant terrible des échecs vauclusiens, Manu Valles, qui retourne de son exil lyonnais, et ce beau final entre Glenn Flear et Ricardo Gervasio !

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page