top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

Belfort 2017 : Le point à mi-parcours pour les jeunes de l'ERR




Nous voilà déjà à mi-parcours de l’évènement annuel qui déchaîne les passions échiquéennes tous les ans…


Cette année, 6 de nos jeunes se sont brillamment qualifiés et défendent les couleurs de l’ERR à Belfort depuis le 15/04.


Accompagnés de Silke, Océane et Camille pour la logistique, de Laurent pour la préparation échiquéenne, ils sont tous choyés et à fond dans leur tournoi.


Super ambiance pour les Aixois avec une grande maison très accueillante.


Les résultats sont corrects à mi-parcours, voyons le détail :

  • FLORIAN : début de tournoi difficile avec 2 défaites sur les trois premières rondes. Le stress et la pression sans doute ! Depuis qu’il est plus détendu, notre jeune champion a réussi 2 belles attaques et s’est replacé avec 3 sur 5

  • HELINA : Avec 3,5 Hélina est en embuscade. Elle n’est pas vraiment en réussite, car les positions lui sont souvent favorables, mais sa technique va être parfaite pour la fin de tournoi !

  • RUTHY : 50% des points pour Ruthy qui alterne le bon et le moyen. En gérant un peu mieux son temps elle pourra finir plus efficacement ses parties !

  • GIBRAN : 2 sur 5 et un milieu de tournoi un peu compliqué après un bon début (notamment une nulle contre un +2000). Pour le sprint final Gibi est prêt !

  • ADAM : Adam découvre le championnat de France (« c’est dur ! ») et si sur le papier les résultats ne sont pas exceptionnels les parties sont spectaculaires ! Avec un peu plus de stabilité il devrait bien terminer.

  • ESTHER : Avec 3,5 sur 5 et avant d’affronter la n°1 du tournoi R6, Esther peut être très fière de son début de parcours avec une notamment excellente partie table 1 (défaite dans une position très complexe qui devait être supérieure). Si elle maintient son niveau de jeu elle devrait être l’une des surprises de son tournoi.

MATHIS : L’Orangeois invité de dernière minute a du mal à régler son jeu et subit un peu. Il a malgré tout 3 points et pourrait finir en boulet de canon !

Suite pour les résultats finaux ! Allez les jeunes et merci aux parents et entraineurs !

Laurent GUIDARELLI

5 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page