top of page

News

Avignon : Guidarelli, again !



Le 25eme rapide d'Avignon se déroulait au cloître Saint-Louis, dans une salle au 1er étage, juste au-dessous du tournoi de poker !


Et comme d'habitude, c'est Laurent Guidarelli, le maître international, revenu à ses premiers amours, à Orange, qui a triomphé dans la joie et l'allégresse.


Dès la 2eme ronde, Laurent plaçait une combinaison dont il a le secret, contre l'avignonnais Valentin !


Les Noirs jouent et gagnent.

Valentin, D (2000)-Guidarelli, L (2550), Avignon rapid 07.11.2010.


Quel talent ! Pendant ce temps, Denis Nobili faisait encore n'importe quoi contre Gourion ...

Mais le Nob allait encore s'en sortir miraculeusement !

"Trop aware ce Denis !"

A la 4eme ronde, le marseillais Tristan Remille créait la surprise en terrassant Guidarelli, relançant le suspens pour la 1ere place !


Premier duel au sommet entre le plus aixois des bulgares, Stanislav Stojanov et Armen Petrossian, qui venait de faire une norme de GMI au Cap d'Agde !

L'homme de Varna ne laissa aucune chance à l'Armenian Warrior , en petite forme, durant ce tournoi !

Stojanov et l'avignonnais Pieroni se neutralisaient, à la 6eme ronde, et le marseillais Olivier Gaubil, réussissait une perf en faisant tomber le sociétaire de Corba, Manuel Valles !

8eme ronde, et alors que Stan Stojanov bat Olivier Gaubil, Armen Petrossian se fit surprendre par Marco Rosso, le sociétaire du Gambit Dignois.


Je sortais alors de ma torpeur dominicale en sacrifiant la qualité, puis en plaçant une combinette me faisant gagner la Dame !


Les Blancs jouent et gagnent.

Giraud, T (2000)-Viennois, D (2110), Avigon rapid 07.11.2010 (8), 1-0.

Dernière ronde et duel au sommet, pour la première place, entre Laurent Guidarelli et Stanislav Stojanov, qui tourna à l'avantage du premier.

Manu Valles se reprit bien en faisant une supere partie contre le vétéran Roland Weill.

Beau succès que ce rapide d'Avignon, organisé par Mme Arlette Barret, cheville ouvrière de l'Echiquier des Papes depuis de nombreuses années !

La fin de la partie entre Stanislav Stojanov et Armen Petrossian !


1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page