top of page

News

Armen Petrossian, vainqueur au rapide de Salon-de-Provence.


C'est le favori du tournoi, le sociétaire de Marseille-Echecs, Armen Petrossian, qui a triomphé ( grille américaine) au Xeme Open rapide de Salon-de-Provence, qui avait réuni, dans la très belle salle du Cercle des Arts, rue de la Fileuse de Soie, 79 joueurs dans le tournoi adulte, et 17 dans le tournoi pour les jeunes. Le bon président Chazeau, qui dirige le club de l'Echiquier Nostradamus de Salon, tout en étant président du CDJE13, qui nous la jouait, pour l'occasion, "petit homme vert", a réussi l'exploit de trouver une superbe salle pour son club, avec une royale salle de réception, qui faisait office de salle de jeu ! Sébastien Houard, du club d'Annecy, terminait deuxième du tournoi, malgré avoir battu l'armenian warrior.

Mais le sociétaire d'Annecy, avait trébuché, dès la 3eme ronde, contre Christine Flear, 10eme du tournoi, et première féminine, "as usual" !

A la troisième place, nous trouvons l'ancien sociétaire de l'Echiquier du Roy René, Christian "Prison Break" Barreau, auteur d'un magnifique tournoi et qui ne trébucha que contre les deux premiers !

4eme place pour le sociétaire de Meyreuil, Jonathan Nakache, et 5eme, pour le néo-aixois, Fabien Forgues.

A noter, le très bon tournoi de Jean-Marc Chauvet, 7eme, qui termina devant son fils, Vincent, un des favoris du tournoi ! Enfin, l'enfant terrible des échecs aixois, j'ai nommé Yves Loysel, emporta, dans sa besace, le prix du meilleur vétéran, en l'absence de Roland Weill !

Quant à moi, rien de particulier, à part une nulle contre Jean-Philippe Duquesnoy, sur une Sicilienne fermée !

Une mention spéciale pour Romain Burmonas, qui a exécuté son mentor, Jean-Marc Giry, président de l'Echiquier du Roy René !

La décence m'impose de ne pas mettre la position finale ...


Le tournoi des jeunes a été gagné par le sociétaire de l'Echiquier des Papes, Armengaud Guillaume. A noter le beau tournoi de la Petite Poussine aixoise, Cordier Gabriella, une future championne !

Après une superbe partie contre Armen Petrossian, Christian Barreau va subir la loi du pion passé éloigné !

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page